wifi WiFi

Activités

Les distractions sont simples et peu couteuses: promenades sur les plages, dans les chemins ombragés, bains de mer, peche à la la ligne, à la palangotte, à la traine et collecte de coquillage. Il y a enfin les coins touristique à voir. La visite de l’île se fait à pied, à bicyclette, en moto ou en voiture de village en village, sur des routes, des pistes ou des sentiers longeant la côte, à travers une végétation luxuriante. Vohilava est un lieu idéal pour un départ vers toutes sortes d`excursions.

Au nord:
Ambodifotatra, chef-lieu de Sainte Marie. A voir: le fort, la plus ancienne église de Madagascar, le cimetière des pirates, l`Ilot Madame et la Baie des Forbans, vestiges d`une ancienne piscine où les voiliers d`antan venaient se ravitailler en eau douce.

La Baie d‘Ampanihy, magnifiques mangroves sur la côte est, le Phare d`Albrand et la Piscine Naturelle, plusieurs bassins alimentés par la mer protégés par une barrière rocheuse.

Au sud:
L‘ile aux Nattes , à l‘extrême sud de Sainte Marie, on y accède en pirogue. Plages, phare Blevec aux cuivres rutilants. En septembre, on y trouve en floraison sur les pandanus, la fameuse orchidée violette au parfum subtil.

Nous vous offrons une randonnée guidée vers les "Cretes de Sainte Marie - Sud" ainsi qu`une randonnée guidée d`une journée en traversant l`ile vers "Les mangroves d`Ampanihy". La visite de Ambodifotatra, de la Baie de Lokintsy au nord et de l`Ile aux Nattes se fait facilement à vélo. Un service „Location Vélo“ est à votre disposition.

Accueil

Hébergement

Tarifs

Ste. Marie

Restaurant

Contact